L1 : la FFF suspend tous les arbitres du week-end !

L1 : la FFF suspend tous les arbitres du week-end !

    Les arbitres avaient exprimé le souhait de retarder, samedi soir, le coup d'envoi des matchs de Ligue 1 d'un quart d'heure, en signe de protestation contre les récentes critiques à leur encontre. La Fédération française de football a vite réagi. Elle vient tout simplement de suspendre tous les trios d'arbitres censés diriger les matchs du week-end !

    Ils seront tous remplacés par des arbitres d'échelons inférieurs évoluant dans le championnat de National (F3). Ainsi, Tony Chapron, qui devait arbitrer Auxerre-PSG, est remplacé par Frank Schneider.

    Les arbitres de L2 solidaires

    Par solidarité, les arbitres de Ligue 2 ont décidé de reporter de trente minutes le coup d'envoi des rencontres de ce soir et de samedi.

    Le syndicat des arbitres (SAFE) avait annoncé vendredi matin que les coups d'envoi des rencontres de L1, samedi et dimanche, seraient donnés avec quinze minutes de retard afin de «revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres». Il pointe du doigt «une méprise profonde des arbitres par tous les acteurs du football», soulignant que depuis le début de la saison, le Conseil national de l'éthique n'avait prononcé que des sanctions avec sursis pour «des attitudes ou propos irrespectueux à l'égard des arbitres».