Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

  • 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 177 507 vues
  • 79 followers
1 Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

2
si ca te gonfle que certains travaillent derrière une asso 1901 en voici un exemple qui me gonfle également:

https://www.leboncoin.fr/vi/74463615.htm?ca=22_s

(1) Non seulement ils travaillent au black, mais dans ce cas ce n'est pas un petit jeune qui fait quelque soirées de temps en temps car d'après eux : 20 ans d'expérience (2) !!!
deux fois par semaine (toujours sur leurs propos) ce n'est pas rien (3).
3 Dj donc je suppose jusqu'à 3 régies !!! + de la loc (4)
Pour continuer ils se présentent comme des professionnels en précisant leur statut (ne convenant pas pour cette activité : asso 1901) et en insistant bien sur leur expérience. Le client final ne doit même pas avoir l'impression de faire travailler quelqu'un au noir. (5)
Je passe sur la liste exhaustive du matériel (évidemment quand on ne paie pas de charges)! (6)
Le prix de location est au moins 20% à 30% en dessous du prix du marché (7)et pour clôturer le tout ils proposent de fournir des CDs pour la soirée (8) ce qui est totalement interdit sans autorisation spécifique. Le fait qu'ils fassent de la pub passerait presque inaperçu tellement c'est gros! (9)
Si vous êtes dans le 64 jettez y un oeil ! (heureusement ce n'est pas mon cas) car ca fait 9 raisons de ne pas le tolérer !
je n'ai pas signalé l'annonce au bon coin, je vous laisse juger surtout ceux qui sont dans leur secteur.
3
La Fépases en son temps à essayée de déclarer la chasse aux assos. Mais faute de réussir à fédérer les Pros, et surtout d'avoir une organisation parisienne, cette Fédération était du sud de la France.. Et aujourd'hui n'a que très peu de moyens et d'actions...
Je suis d'accord pour en discuter et avancer...
4
salut,
je pense qu'il faut arreter de chier sur les assos, car c'est pas le premier topic en ce sens, j'ai fait parti d'une asso qui faisait ces activités (discomobile, sono concerts, animations diverses), et avec mon collegue on c'est jamais mis une thune dans la poche illégallement, à ce que je lit on était bête mais bon, ...honnête aussi, et une asso elle aussi paye des charges, un loyer et des impots, elle fait aussi des crédits qu'elle doit rembourser, sauf que en plus tu ne peut pas te payer, etle statut d'autoentrpreneur n'existe que depuis mars 2009. faut arreter le "j'ai pas de boulot c'est la faute aux assos".moi je suis plus en asso, mais ya pleins d'assos qui bossent serieusement et surtout honnetement.et des fois faut aussi se dire "j'ai pas de boulot, c'est ptet parce que je bosse comme un blairo". c'est si simple de dire que c'est la faute des autres parfois:les sarl perdent duchiffre c'est la faute aux micro entreprises, les micros entreprises perdent c'est la faute aux auto entrepreneurs, et au final c'est les assos qui ramassent tout....arf!!! vous vivez à disney land les gars faut grandir dans la tête!
5
Slt, à tous il me semble que auto entrepreneur et micro c'est le meme status et qu'il existe depuis un certain temps.
pourquoi pas un syndica de djs?

didier
Vive le gros son.
6
Salut Seb le sab,
je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos:
En effet, je n'ai pas a subir la concurrence des assos de part chez moi, elles ont dégagés...
par contre j'ai connu une assosse à Arras qui facturé un mariage 200€ avec comme slogan, les animation du cœur...
Les assosses ne sont pas là pour prendre du boulot au sociétés et là c'est le cas...
et je te répète que je ne suis pas en concurrence à ça, par contre je défens mes collègues d'Arras !
7
dj didup peine perdue, déjà essayé dans le 71

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 10:24:35 ]

8
Citation de seb le sab :

je pense qu'il faut arreter de chier sur les assos,



Je ne faisais pas allusion aux assos professionnelles qui paient des chargent mais aux assos loi 1901.

Pour ma part je me fou que les gens travaillent au black, ce qui me gène ce sont ceux qui pètent les prix et qui peuvent le faire justement car ils ne sont pas déclarés, qu'ils se mettent des sous dans la poche ou pas.

Celui qui est au black mais qui prend une somme décente, cela ne me gêne pas même si je ne cautionne pas.

Pour ma part je fais assez de soirées donc pas de soucis de ce côté, le problème c'est que le marché à évolué vers le bas, si les gens ont cru comprendre qu'un mariage valait 300 euros, ils ne vont pas mettre 700 derrière et je ne vous parle même pas de leur vendre des options supplémentaires comme de l'éclairage d'ambiance, la ca frise l'exploit !!!

Si on revenait quinze ans en arrière aux propos de certains anciens de la profession les salaires correspondaient à la valeur des prestations et ont pouvait gagner un peu d'argent et même en vivre !!! Ce qui parait impossible aujourd'hui. Je pense que le fait de pouvoir monter une sono pour 3 x rien y est aussi pour beaucoup.

Je fais cela par passion depuis 7 ans et l'argent était réinvesti, aujourd'hui je désire évoluer dans le domaine des petites prestations évènementiel donc je dois continuer à investir mais compte tenu du travail que représente une soirée même par passion je pense que ce serait normal que je gagne un peu d'argent aussi mais aux prix que je pratique même si les gens sont satisfaits je ne peux pas prendre plus.
Je compte passer également en auto-entrepreneur (en complément de la SARL) pour payer moins de charge sur certaines prestas, j'ai l'impression de régresser!!!

Voila ce qui me gêne !!!

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 10:36:49 ]

9
déjà, je pense qu'il faut les empêcher de se développer en signalant les contenus sur les sites de petites annonces ou annuaires même si ce n'est pas dans notre secteur.
manu-d, les assos semblent avoir disparu de ton paysage, cela est due à quoi?
10
seb le sab:

ha mais attention je ne dis pas que je suis le meilleur avec le top du materiel loin de là.
je ne dis pas , non plus, que toutes les asso de dj sont des pretextes pour se faire du fric facile.
Maintenant faut pas se voiler la face...c'est tellement simple de monter une asso, de gagner du fric avec personnellement(frais de route et j'en passe...) et de GARDER le matos en cas d arrêt de la-dite asso, que les gens s'engoufrent dans la brêche.

D'autre part, je te signale que la loi stipule qu'une asso ne doit pas entrer en concurrence avec une société quelle qu'elle soit et quel que soit le domaine d'activité.

c'est marrant ça, tout le monde cautionne les asso discomobile mais tout le monde crierait au scandale si quelqu'un montait une asso de plombiers, electriciens, ou encore boulangers.

faut arrêter 5 minutes.

cette année nous avons perdu des contrats seulement à cause du prix(je le sais les clients potentiels nous l'on dit).alors ne me parle pas de qualité de la presta qui serait moindre ou je ne sais quoi.
aujourd'hui les clients (pour la plupart) ne s'interressent qu'au prix de la soirée point final,ceci car ils n'y connaissent pas grand chose(bah oui tout le monde ne traine aps sur AF...).



Ceci est valable pour tous les dj au rabais(j'entends par là au rabais financier.);
ça casse le marché et ça va très vite dans ce milieu vous le savez tous.
Dans ce cas precis il ne s'agit pas de dire qu'on est meilleur ou mieux équipé, mais le fait est que la selection se fait, finalement assez souvent,sur le prix de la presta, peu importe qui la produit.

je pense qu'il est grand temps que tous les mecs declarés(micro,autoentrepreneurs,sarl,etc...) se regroupent....

http://www.olla-animations.com/